Statistiques
Nous avons 399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est wolfsblood

Nos membres ont posté un total de 6685 messages dans 581 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Menottesforum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Menottes Forum sur votre site de social bookmarking

Poster des photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poster des photos

Message par Irina le Mer 28 Jan 2009 - 10:35

Désilée mais mes compétences en informatique sont très limitées. J'aimerais participer à la rubrique photos/vidéos mais je n'ai pas réussi à poster des images depuis mon ordi. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Irina
Membre régulier
Membre régulier

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poster des photos

Message par Xeris le Mer 28 Jan 2009 - 13:33

Ah ... Pas d'envoi direct possible depuis son ordinateur sur ce forum, car il ne stocke pas d'images. Il faut se créer un compte sur un site tel Flickr ou autre.

Par défaut le forum propose "Servimg.com". Sixième icône ("héberger une image") en partant de la gauche (en réponse rapide). Une fenêtre s'ouvre, demandant où prendre l'image à stocker. La première fois, on clique en haut à droite sur le logo de Servimg et une nouvelle page s'ouvre. Si je me rappelle bien, on est membre d'office : l'adresse mél est celle utilisée lors de l'inscription sur ce forum, le mot de passe celui aussi pour se connecter au forum. On a donc le droit à un compte que l'on peut remplir d'images. Je ne crois pas qu'elles soient accessibles directement depuis "l'extérieur", on n'est pas sur Flickr par exemple.
Si le compte est bien créé : Revenir sur le fil de discussion, recliquer sur l'icône "héberger une image". Indiquer à la machine où est stockée l'image à héberger -pour l'instant seulement sur votre ordinateur. Il va la copier. Il peut la redimensionner : limiter à 800 pixels de large au maximum (option par défaut de toute façon), sinon ça ne passe pas entièrement à l'écran, même si vous avez une meilleure résolution. Si tout se passe bien, il renvoie un message avec des liens pour accéder à l'image. C'est bon, l'image est sur le compte Servimg. On peut aussi refermer la fenêtre en recliquant sur la même icône

Mais ça n'est pas fini. Maintenant il faut faire s'afficher l'image sur le forum. On clique sur l'icône d'à côté, "héberger une image", et on précise le lien Internet reliant à l'image sur le compte Servimg (ou un autre, ça marche aussi).
Une ligne ésotérique doit apparaître, commençant par <url... C'est ce qu'on appelle une balise html, c'est un code qui fait comprendre à l'ordinateur qu'il doit afficher une image à cet endroit (il y en a d'autres pour afficher en gras, pour centrer, pour mettre un lien, etc.).
Vérification : on clique sur "prévisualiser" sous le message, la photo doit apparaître dans le -futur- message. Y a plus qu'à envoyer. Sinon, on recommence sans s'énerver, j'ai mis un peu de temps tout de même. De toute façon, on peut éditer son message à volonté pour corriger ses erreurs.

Un peu long à expliquer, mais ça va vite ensuite.

Légalement, on ne peut envoyer que ses propres photos, ou alors il faut l'autorisation de l'auteur. Dans la pratique, tout le monde s'en fiche ... (Sauf s'il y a du pognon en jeu mais autre histoire).

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Irina le Mer 28 Jan 2009 - 13:52

Woaw, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas réussi! Bref, je vais quand même suivre vos instructions et merci pour les infos.
Irina
Membre régulier
Membre régulier

Féminin

Message par LE GOUILL le Sam 19 Jan 2013 - 19:01

desoler mais je n'arrive pas a poster des photos
qui peux me donner la marche à suivre celle de XERIS ne fonctionne pas

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Xeris le Sam 19 Jan 2013 - 20:35

J'ai vérifié, j'ai toujours accès à mon compte, et les images sont toujours là (sinon vous ne les verriez pas sur les anciens fils).
Il faudra toujours un compte de stockage : Flickr, Picasa, ..., il y en a plein, et qui autorise ce genre d'images.
Pas plus simple à proposer.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par LE GOUILL le Sam 19 Jan 2013 - 20:50

j'ai tenter plusieures fois mais ca ne fonctionne pas dommage
Merci quand meme

Modérateur
Modérateur