Statistiques
Nous avons 398 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lolo 46

Nos membres ont posté un total de 6685 messages dans 581 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Menottesforum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Menottes Forum sur votre site de social bookmarking

Humane restraints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Humane restraints

Message par Xeris le Jeu 9 Oct 2008 - 19:43

Tiens, une participation supplémentaire.

Mon dernier gadget en date : ADL-305 de la société "Humane Restraint" (le nom veut tout dire !), métal, cuir et polyuréthane armé à la fibre de verre. Pas discret mais solide et conçu pour utilisation prolongée en milieu médical (quoique déconseillé dans le manuel). Donc confortable, les "clients" n'ayant pas toujours leur libre arbitre, contrairement au malfrat de base qui, s'il se débat avec ses menottes, "l'a bien cherché". Et bien entravant, puisque moins de 25 cm de "liberté" (disons 10 pouces là où les fers classiques en laissent 15 de chaîne). "Politique des petits pas" au sens propre du terme.
Par contre pas tout métal, on s'éloigne des "vraies" menottes mais c'est du joli matériel.

P.S. : L'éclairage est dur, j'ai fait ça au flash intégré du boîtier le soir. On peaufinera plus tard si vous voulez d'autres photos.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humane restraints

Message par Invité le Ven 10 Oct 2008 - 14:14

Usage médical... le premier pas vers la camisole de force? Wink

Invité
Invité

Message par Menottendre le Ven 10 Oct 2008 - 20:30

Tu peux y aller pour les autres photos ! Smile
A défaut de pouvoir les essayer, autant pouvoir admirer ces entraves sous tous les angles Wink

J'aime beaucoup, surtout justement pour le côté "utilisation prolongée" Razz
Menottendre
Membre de platine
Membre de platine

Masculin

http://cufflebear.tumblr.com

Suite

Message par Xeris le Sam 11 Oct 2008 - 14:16

A la demande générale (!), la suite. Quelques images un peu mieux éclairées j'espère.

Détails sur la boucle de maintien :

Et sur le lien. C'est daté, tout récent, et on ne risque pas d'oublier qui est le fabricant. C'est écrit jusque sur les clés. Pas mal de plastique (il y a même une version qui l'est complètement), le modèle précédent, discontinué, était tout cuir (et un peu de métal). Mais ça devait s'user plus vite, moins solide et moins nettoyable.

Le système ouvert :

Et fermé. Système de serrure similaire à certains antivols, comme le "Street cuffs" en forme de menottes justement. Beaucoup plus sûr que le précédent, avec une clé plate en forme de -très petite- lame de couteau. Mais plus épais aussi, en espèce de plastique gris dur. Trois crans de réglage seulement (sept selon le fabricant qui compte les trous dans la sangle ?) mais ça semble suffire pour la plupart des chevilles.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Encore un peu d'images

Message par Xeris le Sam 11 Oct 2008 - 14:32

Et pour comparaison avec des fers, Peerless 703, le standard US actuel.

Un bracelet

Et de dessus au complet

Donc quelques différences de conception car publics très différents, même si la finalité est la même. Point commun, c'est la construction solide, garantie à vie pour les fers. Rien à voir avec le "gadget de base" qui casse rien qu'en soufflant dessus.
Il y a des matériels encore plus sophistiqués et "contraignants", genre camisole ou "fixation" à un lit, mais là faut un(e) partenaire, ça devient plus "sérieux" et pas seulement de l'intérêt "technique".

Publicité gratuite pour finir. Disponibilité chez :
- Amateur-bondage, sur le catalogue allemand. Interface ancienne, faut s'accrocher pour finaliser la commande.
- Harry Tasker, qui s'est mis à la vente, comme intermédiaire (pas de stock ?). Sympathique initiative.
- Pxdirect, USA. Nécessite autorisation administrative, comme tout vendeur US (en théorie ...), donc long. Idem pour e-restraint, qui a des "gadgets" similaires
- Et Juronco, US encore, choix intéressant mais uniquement par courrier avec n° de carte de crédit ! (remarquez, je l'ai régulièrement fait pour une revue et ça marchait très bien. Juste long, rien que pour commander ...).

Dans tous les cas, pas donné (déjà dit : bon matériel) et frais de port de plus en plus conséquents, mais notre Poste est pas mal aussi à l'international.

EDIT : la deuxième photo ne veut pas passer entière, mais vous aurez une idée quand même.
RE-EDIT : j'ai mis les images en 1024 pixels de large et je m'aperçois que tout est coupé parce que l'écran est bouffé à gauche par diverses informations (sous Firefox au moins). On verra plus tard pour refaire tout ça.
EDIT 3 : sauf si vous êtes en résolution 1600 px ou plus. Là ça passe sans déformations (je viens de vérifier).

Dernière édition par Xeris le Sam 11 Oct 2008 - 19:38, édité 1 fois

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Une dernière pour la route

Message par Xeris le Sam 11 Oct 2008 - 15:01

Une dernière correction de mes informations : un modèle (sur commande ?) en cuir est visible ici. Ancien design mais nouvelle serrure, la société semble prête à refaire d'anciens systèmes si on demande gentiment.

http://www.andys-handschellensammlung.de/main/others/humane_adl305/humane_adl305.htm

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Xeris le Mer 8 Avr 2009 - 16:40

Réactualisation, avec une photo récupérée dans le journal : on trouve aussi ce modèle "hybride", où on garde les bracelets avec une chaîne métallique, plus allongée. Se trouve aussi chez HandcuffWarehouse (ils ont tout, mais n'exportent pas. Argh ...)

Modèle photographié à Guantanamo. Vous voyez bien qu'on s'y soucie du confort des prisonniers ...

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par agebond le Jeu 9 Avr 2009 - 13:47

Si ils n'exportent pas, tu peux demander la création d'une adresse à ton nom aux Etats-Unis avec http://www.myus.com et ils t'envoie les colis recus à l'adresse américaine en france (à tes frais bien sur : http://myus2.myus.com/Rates.aspx).

Sinon, tu n'aurais pas des photos de ces magnifiques entraves portées sur quelqu'un ?
agebond
Admin
Admin

Masculin

Message par Hello le Jeu 9 Avr 2009 - 16:35

oui des photos en pleine utilisation ce serait chouette
merci d'avance encore que j'en ai ^^ je les posterai si vous voulez

Hello
Participant actif
Participant actif

Masculin

https://www.flickr.com/photos/107082494@N05/

Message par Xeris le Jeu 9 Avr 2009 - 17:24

Oh, pour le moment j'ai fait assez d'achat, je viens juste de recevoir cinq paires de plus et ce n'est pas fini (un collectionneur qui bazarde sa collection, et qui avait fait d'ailleurs une offre ici avant de partir suite à embrouille avec un autre membre ... Heureusement j'avais eu le temps de commencer la négociation - photos prochainement).

Mais l'idée est intéressante, quoique assez coûteuse mais la poste US a de toute façon pas mal augmenté ses tarifs de base (comme nos PTT d'ailleurs) depuis 1-2 ans, ça se voit aisément sur eBay. Je payais 12 $ voire moins pour une paire de menottes, maintenant on ne voit rien à moins de 20 $. "L'arnaque" devant entre autres être une suppression du tarif "économique", comme notre Coliéco (le "Global Priority Mail", que je ne vois plus proposé nulle part).
Autrement Harry Tasker, en Allemagne, semble pouvoir commander aux USA certains modèles. J'espère bien pouvoir un jour faire transaction avec lui, mais encore un peu de patience.

Pour les photos "sur pieds", peu probable d'en voir à Guantanamo même (quoique ...). Sur mes propres pieds, ne sera pas d'un esthétisme torride. Et modèle peu commun, donc pour en trouver sur d'autres sites.
Ou alors les anciens modèles, quelques sites (allemands ?) semblent bien les aimer :

EDIT : alors ça marche aujourd'hui, ces images ?

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Hello le Sam 11 Avr 2009 - 16:13

voilà voilà ça arrive

mais je n'en ai pas avec la chaine au milieu j'aimerai bien en voir si vous en avez

postez les vôtres

Hello
Participant actif
Participant actif

Masculin

https://www.flickr.com/photos/107082494@N05/

Message par G1D2BCN le Ven 17 Avr 2009 - 20:07

yahou ! j'étais pas convaincu mais alors là ! Wink bravo ! du grand art : la camisole ça apporte vraiment un truc !la deuxième et la troisième son formidable ! y en a qui on de la chance = je payerais pour qu'on me mette la dedans ^^

G1D2BCN
Membre de platine
Membre de platine

Message par Xeris le Dim 19 Avr 2009 - 19:40

A mon avis il n'y a pas besoin de payer. Il suffit de courir dans la rue en menaçant avec un grand couteau, et par les temps qui courent c'est bon. Le problème est plutôt d'en ressortir ...

Un site de référence sur les camisoles : http://www.maxcita.com/

Et deux de plus pour la route

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par G1D2BCN le Dim 19 Avr 2009 - 21:59

lol Wink merci !

G1D2BCN
Membre de platine