Statistiques
Nous avons 399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est wolfsblood

Nos membres ont posté un total de 6711 messages dans 583 sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Menottesforum sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Menottes Forum sur votre site de social bookmarking

Publicité McDo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Publicité McDo

Message par Xeris le Ven 24 Oct 2008 - 20:31

Je viens de trouver cas au coin d'une rue, c'est un recadrage de l'affiche.
Pas d'un érotisme torride mais au moins c'est "de la vraie" (Smith & Wesson M-100 standard).

EDIT : en regardant à nouveau, je m'aperçois que le bracelet du bas est bien trop épais. L'image doit être tellement retouchée que ça finit par ne plus ressembler à grand-chose.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Publicité McDo

Message par m-attack le Sam 25 Oct 2008 - 10:51

Belle image! Cool dommage que le bracelet du bas soit trop epais pale c'est peut etre des menottes factices mal imité lol Ce qui m'exite avec les menottes c'est que c'est un objet petit (quand meme) et léger me retienne! Laughing
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin

Message par Xeris le Sam 25 Oct 2008 - 19:38

Factices je ne pense pas, au moins pour le bracelet sur le poignet. Il y a trop de détails caractéristiques bien visibles, la preuve avec l'image ci-dessous.
Mais je ne sais pas ce que le graphiste a pu ficher avec l'autre bracelet. Je m'aperçois maintenant qu'en plus de son épaisseur exagérée, il n'est pas "raccord" avec le premier, la position de la chaînette me semble bizarre. La photo ne semblait pas difficile à prendre pourtant. Il se pourrait bien qu'il y ait eu assemblage d'éléments de diverses sources.

Concernant la légèreté des menottes, c'est quand même relatif. Certes, il existe un modèle aussi léger que 100 g, mais ça va aussi jusqu'à 1,5 kg, sans compter certains modèles chinois. Et un bout de nylon auto-bloquant (c'est-à-dire des "menottes en plastique") convient aussi bien, au moins dans l'urgence. Mais c'est moins rigolo.

Et voici donc des vraies SW M-100. Quasi indestructible, c'est tout soudé, sans rivets. Ma première paire "sérieuse" après un modèle jouet vite cassé et des "taïwanaises" de qualité moyenne quelques années plus tôt.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par m-attack le Sam 25 Oct 2008 - 21:50

Ca rigole pas cette menotte! Twisted Evil Sur l'affiche en re-regardent les menottes j'ai l'impression que la menotte du bas est plus grande que celle du haut franchement celui qui a retouché l'image a perdu son temps ou peut etre qu'il veut que la menotte soit voyantes et puis les gens font pas gaffe à ce genre de details. Des SW on en trouve en france? sinon les menottes sans marques est-ce qu'elles sont de qualités?

Est ce que des menottes n'importe les quelles durent a vie? c'est à dire si elles s'usent pas à force de les faire tourner? de les faire tomber, de les forcer ect... ou soit avec les temps elles s'oxident ou se dessoudents.
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin

Message par Xeris le Dim 26 Oct 2008 - 20:21

C'est généralement solide : les marques comme Smith & Wesson ou Peerless garantissent maintenant à vie leur matériel. Marque de confiance donc.
Ça peut quand même s'user :
Exemple de ces Crockett & Kelly, "modèle officiel" durant la guerre du Vietnam. On les trouve presque toutes comme ça, rouillées par endroit. Mais parfaitement fonctionnelles, surtout après un petit coup de WD-40.

Ce modèle-là n'a pas de souci : SW M-103, la version inox de la M-100. Recommandée pour les garde-côtes et les policiers de bord de mer (si, si, c'est décrit comme cela).

Ce sont des modèles qui ont 50 ans voire plus pour certaines, qui ont parfois servi pendant toute une carrière de policier, et ça tient toujours si entretenu et pas d'accidents.

Pour l'achat : j'ai trouvé mes M-100 et ces Crockett en France, mais on n'en voit pas très souvent, et c'est souvent assez cher. J'achète surtout aux USA et parfois en Allemagne, via eBay. Faut être patient, il y a parfois des occasions qui ne se représentent pas souvent, bien que ce ne soient pas des modèles rares.
Autrement il y a deux vendeurs européens intéressants, The Handcuff Shop en Angleterre et Cuffsland en Allemagne. Assez cher là encore mais normal, ce sont des boutiques, pas des particuliers, donc TVA, taxes, patentes, etc.

Pour finir, la solidité des modèles "no name". Ben, pas de miracle, quand on gratte sur les prix il y a forcément perte de qualité. Un modèle comme celui de votre photo me semble honnêtement solide, relativement bien fichu, mais ce n'est pas aussi fignolé. il est riveté (c'est poli ensuite), ça ne se dessoudera pas comme cela.
A éviter tout de même en usage professionnel même si c'est souvent écrit "for professional use" sur la boîte: une bonne paire de menottes vraiment professionnelles peut coûter moins de 25 $, alors chercher les embêtements en voulant économiser 10 $ au mieux ...

Deux autres photos encore : comparaison entre la SW M-90 à droite, le modèle précédant la M-100, et une copie correcte à gauche (modèle inconnu), du moins aussi lourde, ce qui est rarement le cas.

On voit bien la différence de finition : d'un côté acier juste nickelé, plus brillant mais le revêtement se raye et peut même s'arracher (on le voit d'ailleurs sur un angle). De l'autre traitement de surface donnant un aspect plus satiné, résistant au rayures, et plus doux, sans aspérités, sans défauts qui accrochent la peau. Autre mesure d'économie classique, les bracelets identiques, non symétriques. Et les dents sont arrondies, moins bien taillées.
De plus près :

On voit la différence dans la fixation de la chaîne : plus rond et ramassé sur la M-90, ça résiste mieux aux tentatives de torsion, et surtout il y a beaucoup moins de jeu. On peut aussi voir que les maillons sont plus épais sur la M-90, et la soudure des différentes parties mieux faite : le corps semble d'un seul bloc.
Certains ont essayé de forcer : ça plie, ça tord, mais ça ne casse pas. Indestructible par la force brute (pour le crochetage, c'est un autre souci). Il y a d'ailleurs un standard du ministère de la Justice US (NIJ, en gros plus de 200 kg de résistance à toutes les contraintes possibles) que les bons modèles respectent.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par m-attack le Ven 26 Déc 2008 - 23:06

Salut Xeris, a ça fait deux mois que je ne t'ai pas repondu lol du 26 oct au 26 dec Smile D'après ce que je voit y a de l'activiter sur le forum enfin c'est ce que j'attendait! Cool BOn reprenon le sujet, a propos des SW tu disiait que c'est cher et hard à trouver en france? L'éssentiel dans n'importe quels menottes SW ou No name ça entrave sans faute, quand par ex avec des menottes sans marque je veux retenir quelqu'un prisionnier sérieusement la c'est possible? mais quel est le défaut? Sinon il y a ces menottes la http://www.le-protecteur.com/images/Image/06202000.jpg il parait que ce sont comme des jouets, et j'en voit partout sur des sites de matos de sécurité et ils appelent ça Menottes simple verrouillage soit modele économique mais c'est considéré et vendu comme une arme de défense meme si c'est aps de vraie menottes.
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin

Message par Le Docteur le Sam 27 Déc 2008 - 14:04

m-attack a écrit:L'éssentiel dans n'importe quels menottes SW ou No name ça entrave sans faute, quand par ex avec des menottes sans marque je veux retenir quelqu'un prisionnier sérieusement la c'est possible? mais quel est le défaut? Sinon il y a ces menottes la http://www.le-protecteur.com/images/Image/06202000.jpg il parait que ce sont comme des jouets, et j'en voit partout sur des sites de matos de sécurité et ils appelent ça Menottes simple verrouillage soit modele économique mais c'est considéré et vendu comme une arme de défense meme si c'est aps de vraie menottes.

Salut m-attack,
Si ce sont les mêmes que j'ai eu au tout début (je constate qu'ils s'agit des mêmes clefs), même s'il n'y a pas de petit loquet qui permette de se libérer soi-même, la distance entre les poignets est plus grande et donc moins contraignate et j'ai même cassé un maillon en tirant assez fort dessus. Pour avoir des smith&wesson, la différence est de taille.
J'ai acheté les miennes sur le site de smith&wesson sans difficulté, je n'ai as eu de problème pour m'en procurer.
Le Docteur
Membre d'or
Membre d'or

Masculin

Non !

Message par Xeris le Sam 27 Déc 2008 - 16:53

Bonjour. Pas grave pour la cadence de réponse, c'est un forum tranquille ...

JAMAIS de menottes simple verrouillage, ça pourrait même être considéré comme malintentionné. Elles ne font que se resserrer si on s'agite un peu, et une fois que ça commence à couper la circulation et écraser les nerfs ... Ça peut être irréversible. Pour ça qu'on a inventé le double verrouillage.
En plus ce n'est tout simplement pas assez solide : alliage léger pour maquette, maillons non soudés, trou de serrure trop facile d'accès, chaîne trop longue : aucune sécurité. Point. Ce serait du suicide pour un policier que de se fier à ce machin. Suffisant pour des jeux érotiques par contre, ça laisse plus de liberté.

Les menottes professionnelles sérieuses, au moins aux USA, répondent à un standard de solidité ("NIJ") : environ 200 kg de résistance à toute sorte de contraintes. Les os cassent avant les menottes, c'est dire. Ce standard ne couvre par contre pas l'efficacité de la serrure, donc une bonne fouille préalable reste nécessaire.

Donc pour résumer il faut investir un peu plus cher dans une paire sérieuse. Pourquoi pas française autrement ? Le vendeur npgp54, sur eBay, vend régulièrement des modèles de réforme des années 90s (dans collections/militaria en général), qui partent vers 40-45 € au plus. J'en ai acheté une (photo sur un autre fil : /sondages/"quel âge avez-vous"), elles sont encore en bon état et plus sûres que les modèles US car à double serrure.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par m-attack le Sam 27 Déc 2008 - 22:53

En fait, je préfère les modeles us que les françaises, nottament je cherche le modele no-name. Une fois j'en ai vu des comme ça dans un magazin de chasse et peche en centre commerciale dommage que c'etait pendant les vacances très loin de chez moi Sad aussi je veux eviter de passer par internet parceque je suis chez mes parents et ces de vraie pots de colles, sinon les poucettes c'est efficaces aussi? Qu'est-ce qui peut se passer si on reste trop longtemps menotté? Les menottes no name sont facilement trouvable en france c'est quand meme des modeles serieux non? faudrait chercher quelle genre de magazins Rolling Eyes

PS. Est ce que le metal brillant s'abime plus facilement que le metal mat?
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin

Temporaire

Message par Xeris le Dim 28 Déc 2008 - 16:12

"Par définition", les menottes ne doivent servir que temporairement. Théoriquement seulement si le suspect pourrait être dangereux, dans la pratique "bracelets --> fourgon" et on fait le tri au poste.

Risques au port prolongé des menottes : au minimum rougeurs et irritations dues aux frottements, blessures si on tombe (on ne peut plus se tenir correctement), crampes, plus éventuellement problèmes de circulation et de nerfs.
Si c'est vraiment très long (jours entiers) et dans une mauvaise position, là c'est une volonté de torture, dans les pays moins démocratiques, et ça peut être irréversible : paralysies diverses.
Mais bon, c'est extrême. Quand on veut vraiment garder quelqu'un longtemps attaché (un "fou" par ex.) il existe des systèmes médicaux. Mais c'est en tissu ou en plastique (ou cuir), beaucoup plus large, rembourré, etc. C'est conçu pour de plus longues durées. Pas les menottes. De toute façon le port prolongé d'entraves est considéré comme "inhumain".

Quand aux poucettes, elles tout simplement interdites par toutes les polices sérieuses. Ça abîme les doigts en écrasant tendons et nerfs. Leur seul intérêt est la légèreté.

A part ça, trouver des "no name" en magasin ... C'est quand même plus simple en ligne mais je comprends le problème parental.
Je ne vois que deux grandes possibilités : les armureries ou les sex-shops. Peut-être certains magasins de "gadgets" aussi. Mais pas beaucoup plus de conseils à donner. Pour la solidité, ça suffira pour s'amuser, c'est déjà ça.

Pour finir : le métal brillant s'abimera plus vite car c'est juste une couche de surface (sur le "pas cher"). J'ai rayé mes "taïwanaises" juste en glissant la clé dessus (raté le trou de serrure ...). Sur les menottes mates, ça se voit moins et de plus l'acier est normalement durci en surface pour éviter l'usure. Voir plus haut ma réponse du 26 octobre, 3ème photo.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Acheter des menottes

Message par m-attack le Jeu 29 Jan 2009 - 22:59

Salut,

Pour acheter des menottes dans une armurerie est ce que il faut passer par quelques choses genre déclarer, remplir un formulaire ect... ou c'est simple. Le vendeur peut-il me demander la raison c'est a dire si je peut l'acheter comme un article normale sans problèmes.

Merci
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin

Message par michoko le Ven 30 Jan 2009 - 8:02

m-attack a écrit:Salut,
Pour acheter des menottes dans une armurerie est ce que il faut passer par quelques choses genre déclarer, remplir un formulaire ect... ou c'est simple. Le vendeur peut-il me demander la raison c'est a dire si je peut l'acheter comme un article normale sans problèmes.
Merci

Ben moi j'en ai acheté une paire dans un surplus militaire: pas de formulaire à remplir, pas de questions indiscrètes, rien, juste la carte bleue à sortir et le code à taper! :-) Le vendeur était cool et très pro, il a même vérifié devant moi que la clé fonctionnait bien.

michoko
Membre surveillé
Membre surveillé

Féminin

Message par Menottendre le Sam 31 Jan 2009 - 0:23

m-attack a écrit:Salut,

Merci

Rassures-toi, en fait, le plus compliqué, c'est de trouver le courage de demander au vendeur sans trop bafouiller ! Embarassed

Perso, j'ai acheté ma paire de menottes dans un surplus américain : je me posais la question de savoir si les menottes étaient en vente libre, et ce fut donc mon "entrée en matière" auprès du vendeur qui me demandait s'il pouvait m'aider ou si je voulais un renseignement.
J'ai ensuite essayé de me "justifier" en disant qu'un ami m'avait fait essayer de fausses menottes et que moi je voulais lui en faire essayer des vraies... mais j'ai aussi acheté un T-shirt, histoire de pas passer pour le mec qui venait que pour des menottes Menottes

Dis-nous comment ton achat se sera déroulé ! Wink
Menottendre
Membre de platine
Membre de platine

Masculin

http://cufflebear.tumblr.com

Message par Xeris le Sam 31 Jan 2009 - 14:22

Même pas besoin de se justifier, ça se verra de toute façon. Qui a dit "honteux comme un séminariste dans un sex-shop" ? Il faut -essayer d'- acheter ça comme un simple paquet de bonbons, en ayant même l'air d'en être content. Ou au moins neutre. Et zou ... Alternative (si vous faites assez âgé) : donner l'impression de s'y connaître sur la "mécanique", ça peut vous faire passer pour un "pro" achetant son matériel de travail. A mon dernier achat sur eBay, le vendeur, un ancien policier allemand, suite à mes remarques a cru que j'étais de la partie et voulait presque monter un réseau européen ! J'ai dû refroidir ses ambitions mais donc, pour dire que ça peut marcher.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Le Docteur le Sam 31 Jan 2009 - 14:59

Xeris a écrit: Il faut -essayer d'- acheter ça comme un simple paquet de bonbons, en ayant même l'air d'en être content.

C'est vrai. Quand j'ai acheté ma paire de menottes à charnières, c'était dans une sorte d'armurerie qui faisait aussi quincaillerie, bref, j'ai acheté mes menottes comme si j'achetais un objet courant et banal et d'ailleurs je me disais en l'achetant qu'après tout ces menottes avaient été commandées par le gars qui me les vendait et que c'était donc un article comme les autres de cette boutique. Ca s'est très bien passé et pas de question.
Le Docteur
Membre d'or
Membre d'or

Masculin

Message par m-attack le Jeu 12 Fév 2009 - 21:46

Salut,

Chuis rentré dans l'armurerie le mec il est en train de plier des uniformes, je lui dit bon jour et il fait tomber son para-pluie, il me demande qui puije faire pour vous? je lui ai dit qu'en regardent la vitrine j'etait intéressé par les menottes et le mec a dit ok il va les cherches dans l'arriere boutique et il me dit qu'il en a plus et qu'il en recevra dans la semaine et ça fait 2 semaine que je ne suis pas revenu.

PS. Au fait des menottes us en ça mesure combien en Cm quand j'ai regardé dans la vitrine elle ont l'air petites moi je pensait qu'elle etait plus grandes.
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin

Message par moimeme le Ven 13 Fév 2009 - 0:45

1 pouce ou inch = 2.54cm
moimeme
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

Message par Xeris le Ven 13 Fév 2009 - 14:11

Mesures vite fait sur une paire de Smith & Wesson M-100 :
- "largeur" totale : 21,5 cm ; entre les deux bracelets : 4,5 cm (maillons plus points d'attache) ; dimensions intérieures des bracelets : environ 50 x 60-70 mm ; dimensions extérieures : environ 85 x 80 mm (en comptant donc le corps avec la serrure et l'épaisseur de l'acier).
Sur des Peerless 700 : à peu près pareil, sauf la distance entre bracelets presque un cm plus grande, car attaches différentes.
Sur du "taïwanais" : encore un demi-cm de plus, mais les dimensions générales restent les mêmes pour les modèles courants.
Après il y a des modèles conçus pour poignets plus grands et/ou plus petits (SW M-1 par ex) mais autre histoire.

EDIT : et pendant qu'on y est : menottes françaises (Rivolier "90s" - non symétriques).
- largeur totale : jusqu'à 28 cm ; entre bracelets : 55-60 mm ; intérieur des bracelets : 50-60 x 60-70 mm ; extérieur : 75-80 x 115 mm.
Plus grosses mais guère plus lourdes car surtout en aluminium.

Et donc, bientôt l'achat ?

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Xeris le Mar 10 Mar 2009 - 22:13

Tenez, je relance un peu :
Achat réussi depuis la dernière fois ?

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par m-attack le Lun 23 Mar 2009 - 17:50

Xeris a écrit:Tenez, je relance un peu :
Achat réussi depuis la dernière fois ?
Le vendeur m'a dit que c'etait un article reservé aux professionnels Neutral
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin

Message par Xeris le Lun 23 Mar 2009 - 21:58

Ah. Pas glop. En plus la dernière fois il semblait prêt à vendre et plus maintenant.
Et quels professionnels ? Ce n'est pas un modèle officiel de la police, si j'ai bien compris, et n'importe qui ou presque peut jouer les vigiles ou la milice locale.
Il doit falloir avoir la tête de l'emploi. En attendant, tintin. Ou il va falloir attendre une longue absence parentale pour commander en douce en VPC ...

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par m-attack le Lun 23 Mar 2009 - 22:30

J'ai trouvé un site ou il vends les menottes que je cherche www.asmc.de mais le probleme ce que c'est un site allemand ce site à l'air serieux mais je n'ai jamais commandé par CB sur le net. j'espere que je peut avoir confiance en ce site parcequ'il y a les modeles que je cherche préciséments que je ne trouve pas sur les sites Français. J'ai remarqué un truc sur les menottes types us sur les sites Français que j'ai pas fait attention, la plus part des sites l'appelent menottes en acier nickelés c'est tout et ils utilisent presques tous la meme image detail important que je me suis pas rendu compte c'est les positions des serrures sur chaque menottes elle ne sont pas symétriques. Et deuxieme detail c'est qu'il n'y a pas de trait ci-dessu de la serrure comme sur les images des reponses de la premiere page d'ailleurs à quoi ils servent. Si ce site est sans danger je trouverait un moyen de les commander.
m-attack
Participant actif
Participant actif

Masculin

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 9:23

m-attack a écrit:Le vendeur m'a dit que c'etait un article reservé aux professionnels Neutral

Ca c'est plutôt bizarre: j'ai acheté deux paires de menottes dans 2 surplus militaires différents, et on ne m'a jamais demandé si j'étais un professionnel ou pas. Pour tant il s'agissait de menottes "administratives" (des Rivolier et des GK) donc normalement plutôt destinées aux forces de l'ordre.

Invité
Invité

Message par Xeris le Mar 24 Mar 2009 - 15:48

Si vous voulez des sites de confiance, c'est "The HandcuffShop" en Grande-Bretagne ou "Cuffsland" en Allemagne. Vous devriez trouver votre bonheur sans risque, ce sont des vendeurs réputés. J'ai déjà commandé aux deux via eBay (et vente directe possible, voir autre fil).
Menottes en acier nickelé et/ou bracelets non symétriques : pas la peine d'investir, comme je l'ai décrit page précédente : c'est du moyen de gamme peu digne d'un vrai usage professionnel. Les bonnes menottes sont en acier trempé traité/durci en surface, ce n'est pas un simple nickelage.
Pas sûr d'avoir compris, mais le trait au-dessus du niveau de la serrure des SW M-100 est le verrouillage (ou "double lock"), repris par certaines marques coréennes ou ASP, et habituellement sous forme d'un petit bouton latéral sur les autres modèles (il existe d'ailleurs une variante Smith & Wesson M-100P pour les habitués de ce petit bitonio latéral).

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Petit cours

Message par Xeris le Mar 24 Mar 2009 - 16:24

Pendant qu'on y est, petit cours. Je pensais ouvrir un autre fil un jour de désœuvrement mais bon.
Apeelons ça niveau 1 : jouet chinois pas cher, en alliage de zinc à maquettes ou similaire, maillons non soudés. Même les clés sont moulées ! A peine un jouet, valeur 1-2 €.

Niveau 2 : jouet de sex-shop, ici à chaîne allongée (toujours non soudée), avec levier d'ouverture sans clés. Valeur 3-4 € (à la vente, pas à la fabrication !).

Niveau 3 : jouet de sex-shop encore, mais ouverture uniquement par clé. Guère plus solide, ce n'est toujours pas de l'acier. Le petit taquet sur la menotte est une sorte de verrouillage rudimentaire. Payées 10 € mais cher pour ce que c'est.

Niveau 4 : menottes taïwanaises "for official use". Pourrait être utilisé en service mais à vos risques et périls. Qualité moyenne, s'ouvre parfois en forçant un peu (si pas verrouillé), seulement nickelé et se raye facilement. Disons une quinzaine d'euros.

Niveaux 5 (plutôt 4b en fait) et 6 : menottes taïwanaises plus solides, mais toujours nickelées et asymétriques, et SW M-90, un ancien mais excellent modèle. Les gros plans sont page précédente pour montrer les différences de finition.

Un gros plan supplémentaire pour montrer le bouton de verrouillage "standard".

Même parmi les menottes professionnelles, on a des différences de qualité. De haut en bas, Peerless 700 noires, Peerless 400 (une merveille malheureusement trop dure et parfois trop cassante, donc vite retirée du marché), les SW M-100 et les plus anciennes M-90 donc. Épaisseurs, taille des maillons, méthodes d'assemblage (rivets, soudage ...) différentes. Toutes garanties à vie (ou le méritant), ayant réellement fait des années voire décennies de bons et loyaux services. Et pas forcément chères, on commence à à peine plus de 20 $ (donc 30 € maxi, normalement, en Europe).

Un niveau "6b" serait représenté par les anciennes SW M-94, encore plus épaisse et serrure à clé tubulaire. Mais pas de photos perso à montrer, les transactions pour en acheter une paire ont été interrompues. Snif. A noter que comme l'antivol "Kryptonite", elles sont été défaites par un simple corps de stylo à bille et retirées pour cela (entre autres raisons, avec le prix et les clés non standards).
Passage à un niveau 7 : un exemple de menottes à charnière, les Peerless 301 (on est passé directement à 801 depuis, avec rivets apparents).

et encore plus sûres, on pourrait ajouter les modèles à serrures de sécurité, comme les Peerless 710, ou les menottes françaises, ou les HSS-9 montrées par ailleurs ... Le summum restant les Chubbs Escort.

Voilà voilà, si ça peut aider à faire votre choix.

Xeris
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut